FAQ

Par télécopieur: au (418) 622-5209

- Vous pouvez imprimer un bon de commande vierge à partir du site.
- Toute commande devant être facturée à une école doit être accompagnée d'une réquisition signée.

Par téléphone: au (418) 622-5126 ou sans frais au 1-800-249-2094

- Les heures d'ouverture de notre bureau des commandes sont du lundi au vendredi de 9h à 17h

Par courriel:

- Après avoir complété "Votre panier" ou votre "Commande rapide", vous devez cliquer sur passer à la caisse pour nous transmettre votre commande.

- Délais de livraison: environ 4 à 5 jours ouvrables.

- Le livreur n'étant pas autorisé à laisser la marchandise sans signature, assurez-vous qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible entre 8h et 17h du lundi au vendredi pour signer le bordereau de livraison, sinon des frais supplémentaires pourraient s'appliquer pour une seconde livraison.

- Pour les provinces suivantes: le Québec, l'Ontario, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard:

-les frais de livraison sont de $5.00 pour toute commande de $60.00 et plus avant les taxes*.

-les frais de livraison sont de $9.00 pour toute commande entre $35 et $59$ avant les taxes*. 

*Sauf pour les régions dont le code postal commence par J0M, P0L, P0T, P0V, P0W, P0X, P0Y et P7L à P9N où des frais s'appliquent. De plus, certains secteurs, hors du réseau routier régulier de notre transporteur, peuvent être soumis à des frais de transport même s'ils sont situés à l'intérieur des régions mentionnées précédemment. Dans le doute, veuillez vérifier avec notre bureau des commandes.

-Pour les provinces de Terre-Neuve et Labrador, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta, la Colombie-Britannique, les Territoires d Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon veuillez vous informer auprès de notre bureau des commandes pour connaître la tarification.

N.B. Certains articles spécifiés dans notre catalogue en ligne sont sujets à des frais de transport applicables dans toutes les régions. De plus, ces prix sont sujets à changements sans préavis.

-Lorsque vous recevez votre commande, il est très important de calculer le nombre de colis reçu et de l'inscrire à côté de votre signature. De plus, si la boîte d'un colis est endommagé, c'est également très important de l'inscrire avec votre signature(vous serez ainsi protégé au cas où la marchandise serait également endommagée à l'intérieur des colis).

-S'il manque des colis ou s'il y a de la marchandise endommagé, veuillez communiquer avec nous au: (418) 622-5126 ou sans frais au 1-800-249-2094

- Aucune réclamation pour colis manquant ou matériel endommagé ne sera acceptée après 5 jours suivant la date de livraison.

- Si certains produits ne sont pas disponibles au moment de livrer votre commande, ils ne seront pas facturés.

- Si le total est supérieur à $35.00 (avant taxes), nous conserverons la balance de commande et les articles vous seront expédiés dès leur disponibilité et seront facturés uniquement au moment de la livraison. Par contre, si le total des articles manquants est inférieur à $35.00 (avant taxes), ces articles ne vous seront pas livrés plus tard.

- Pour savoir si votre balance de commande est "à suivre" ou "annulée", référez vous à la note inscrite à la fin de votre facture, vous y verrez la mention "BO à suivre" ou "BO annulés".

- Si vous ne désirez plus recevoir ces items, vous devez nous contacter pour nous en aviser.

- Mis à part les institutions qui ont déjà un compte chez Scolart, le paiement par carte de crédit (Visa ou Master Card) est le seul mode de paiement accepté.

- Si vous choisissez de commander par courriel, veuillez communiquer avec nous par téléphone ou télécopieur pour nous transmettre votre numéro de carte. Pour raison de sécurité, ne pas fournir votre numéro de carte de crédit par courriel.

- Si vous commandez par télécopieur, veuillez inscrire votre numéro de carte et signer aux endroits indiqués sur le formulaire de commande.

-Si vous effectuez une commande via notre site internet, les paiements se font par l'entremise de Paypal. Si vous avez un compte, cliquez sur "Porter au compte". 

- Les prix indiqués peuvent être modifiés sans préavis.

- La quantité de produits contenus dans un emballage peut être modifiée sans préavis.

- Les prix n'incluent pas les taxes.

- Les taxes applicables seront ajoutées au total de votre facture.

- Lors de la réception de votre marchandise, si vous constatez que des colis sont endommagés, il est primordial de le signaler au livreur et d'inscrire "colis endommagé" près de votre signature de réception.

- Vous serez ainsi protégé au cas où la marchandise serait également endommagée à l'intérieur des colis. Si tel est le cas, veuillez nous contacter et nous prendrons les mesures nécessaires pour effectuer le remplacement de la marchandise brisée.

- Aucune réclamation pour matériel endommagé ou colis manquant ne sera acceptée après 5 jours suivant la date de livraison.

- Pour un retour de marchandise, vous devez communiquer avec nous pour obtenir un numéro d'autorisation. Aucun retour ne sera accepté sans ce numéro d'autorisation.

- Vous devez joindre une copie de la facture originale avec votre marchandise retournée.

- Aucun retour accepté après10 jours suivant la livraison.

- Nous assumons les frais de transport pour un retour, uniquement s'il s'agit d'une erreur de notre part.

-N.B. Aucun retour sur les livres et le matériel didactique.

Si votre garderie en milieu familial est affilié à un bureau coordonnateur, veuillez nous contacter afin que l'on puisse vous créer un dossier ou, dans le cas d'une commande en ligne, indiquez dans le champ «Instructions spéciales» que vous êtes affilié à un bureau coordonnateur et le nom de celui-ci. 

- Pour commander un article, sélectionnez la quantité désirée à l'aide des flèches et (Ajouter au panier). Un message vous confirmera que les items ont bien été ajoutés.

- Consultez votre liste à l'aide de l'icône "Votre panier" dans la partie supérieure de notre site. Votre liste sera disponible jusqu'à ce que vous vous déconnectiez.

- Lorsque votre liste contient tous les items que vous souhaitez commander, faites "Passer à la caisse" et inscrivez vos coordonnées pour facturation et livraison. Une fois votre commande complétée, vous recevrez une confirmation à votre adresse de courriel avec le détail de la commande et pour les clients inscrits, vous pourrez également la consulter sur le site internet dans votre profil, historique des commandes.