Politiques d'expédition et de retour

Livraison de votre commande

  •  Délais de livraison: environ 4 à 5 jours ouvrables.
  •  Le livreur n'étant pas autorisé à laisser la marchandise sans signature, assurez-vous qu'il y ait toujours quelqu'un de disponible entre 8h et 17h du lundi au vendredi pour signer le bordereau de livraison, sinon des frais supplémentaires pourraient s'appliquer pour une seconde livraison.

- Pour les provinces suivantes: le Québec, l'Ontario, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l'Île-du-Prince-Édouard:

-les frais de livraison sont de $5.00 pour toute commande de $60.00 et plus avant les taxes*.

-les frais de livraison sont de $9.00 pour toute commande entre $35 et $59$ avant les taxes*. 

*Sauf pour les régions dont le code postal commence par J0M, P0L, P0T, P0V, P0W, P0X, P0Y et P7L à P9N où des frais s'appliquent. De plus, certains secteurs, hors du réseau routier régulier de notre transporteur, peuvent être soumis à des frais de transport même s'ils sont situés à l'intérieur des régions mentionnées précédemment. Dans le doute, veuillez vérifier avec notre bureau des commandes.

-Pour les provinces de Terre-Neuve et Labrador, le Manitoba, la Saskatchewan, l'Alberta, la Colombie-Britannique, les Territoires d Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon veuillez vous informer auprès de notre bureau des commandes pour connaître la tarification.

N.B. Certains articles spécifiés dans notre catalogue en ligne sont sujets à des frais de transport applicables dans toutes les régions. De plus, ces prix sont sujets à changements sans préavis.


Transporteur

  • Nous utilisons généralement les services de Purolator pour l'expédition de nos commandes.

Marchandise endommagée ou manquante

  • La réception d'une commande incomplète ou endommagée doit être signalée au livreur pour qu'il le spécifie sur votre bon de livraison. Si des colis sont endommagés (ou manquants), inscrire colis endommagé (ou colis manquants) près de votre signature de réception ainsi que le nombre de colis endommagés (ou manquants) afin de vous protéger au cas où la marchandise serait également endommagée à l'intérieur des colis.
  • Pour toute réclamation, vous devez fournir la copie de ce bon de livraison.
  • Aucune réclamation pour matériel endommagé ne sera acceptée après 5 jours suivant la date de réception.

Retour de marchandise

  • Pour un retour de marchandise, vous devez communiquer avec nous pour obtenir un numéro d'autorisation. Aucun retour ne sera accepté sans ce numéro d'autorisation.
  • Vous devez joindre une copie de la facture originale avec votre marchandise retournée.
  •  Aucun retour accepté après 10 jours suivant la livraison.
  • Nous assumons les frais de transport pour un retour, uniquement s'il s'agit d'une erreur de notre part.

N.B. Aucun retour sur les livres et le matériel didactique.


Rupture de stock

  • Si certains produits ne sont pas disponibles au moment de livrer votre commande, ils ne seront pas facturés.
  • Si le total de ces produits est supérieur à $35.00 (avant taxes), nous conserverons la balance de commande et les articles vous seront expédiés dès leur disponibilité et seront facturés uniquement au moment de la livraison. Par contre, si le total des articles manquants est inférieur à $35.00 (avant taxes), ces articles ne vous seront pas livrés plus tard.
  • Pour savoir si votre balance de commande est "à suivre" ou "annulée", référez vous à la note inscrite à la fin de votre facture, vous y verrez la mention "B/O à suivre" ou "B/O annulés".
  • Si vous ne désirez plus recevoir ces items, vous devez nous contacter pour nous en aviser.